Comment identifier votre type de boucle ?

Votre type de boucle est déterminé par la forme du follicule de vos cheveux. Plus le follicule est plat ou de forme ovale, plus vos cheveux sont bouclés. Votre motif de boucles est identifié par la forme des mèches de vos cheveux, qu’elles se tordent, se courbent ou s’enroulent en spirales.

La plupart des femmes aux cheveux texturés ont plusieurs types de boucles, il est donc possible d’avoir une combinaison : cheveux crépus, frisés, ondulés et bouclés. On détermine bien la forme et le motif (ou les motifs) des boucles lorsque les cheveux sont mouillés.


Une division simple:

les types 1 sont droits,

les types 2 sont ondulés,

les types 3 sont bouclés, et

les types 4 sont type afro.


Type de boucles 2 :

Les boucles de type 2 peuvent être fines ou grossières et ont un motif en S qui se rapproche de la tête.

2A :

Il s’agit d’une texture fine, à peine ébouriffée, très facile à lisser. Les personnes ayant cette texture doivent éviter l’utilisation de produits coiffants qui alourdissent facilement leurs mèches, les rendant molles et sans vie.

Les ondes 2A manquent de volume à la racine. C’est conseillé d’utiliser une mousse aérée à base d’eau pour ajouter un peu de peps à la base, ce qui rend les cheveux plus moelleux et plus volumineux.


2B :

Les cheveux 2B sont plus plats avec des vagues en forme de S à partir de la longueur médiane, il est plus difficile de les redresser.

Pour améliorer vos vagues naturelles, utilisez un fixatif au sel de mer pour une texture adaptée et souple

2C :

Les ondes 2C sont épaisses et plus sensibles aux frisottis. Les boucles sont bien définies et commencent aux racines. Entre les shampooings, utilisez un produit non moussant sans sulfate pour ne pas enlever l’humidité essentielle des mèches.

Utiliser un revitalisant sans rinçage pour conserver le motif ondulé naturel de vos cheveux est recommandé. Il préserve l’hydratation de vos cheveux

Type de boucles 3 :

Les cheveux bouclés de type 3 : des boucles lâches et flottantes aux tire-bouchons élastiques. Une légère brillance mais aussi parfois des frisottis.

3A :

Tendance brillante avec de grandes boucles lâches. Frottez le produit coiffant de votre choix dans vos cheveux secs pour aider à souligner la texture des boucles. Eviter ensuite le peigne ou le coiffage avec les doigts pour ne pas risquer d’avoir un endroit plein de frisottis. Vaporisez simplement vos cheveux avec un rafraîchisseur de boucles quand ils ont besoin d’un coup de pouce.

3B :

Des boucles élastiques. Cette texture de cheveux peut devenir sèche, alors utilisez des gels coiffants contenant des humectants pour attirer l’humidité vers les mèches.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats en utilisant des masques chauffants. Les crèmes, les huiles et le beurre donneront à vos cheveux hydratation et souplesse lors du coiffage.

3C :

Des tire-bouchons serrés dont la circonférence varie d’une paille à un crayon. Beaucoup de volume naturel. Les frisottis peuvent être un problème : utilisez un nettoyant crémeux sans sulfate pour ne pas dessécher vos cheveux.

La superposition d’une mousse sur une crème coiffante lorsque les cheveux sont mouillés permet aux boucles de se structurer et de sécher plus rapidement.


Type de boucles 4 :

Ce type de cheveux bouclés, communément appelés cheveux afro-texturés ou crépus, ont une texture naturellement très sèche. Ils peuvent aussi être doux et fins. Les mèches forment de petites boucles en zig-zags très serrées à partir du cuir chevelu.

4A :

Les personnes ayant le type de cheveux 4A ont des boucles denses et élastiques. Si vous êtes un fan de wash-and-go, le coiffage se fait plus fréquemment pour garder cette texture soyeuse. Une crème de curling avec un hydratant sans rinçage est indispensable pour ajouter de l’hydratation au coiffage quotidien.

4B :

Les boucles 4B sont dense et imitent la lettre Z.

Les crèmes coiffantes sont un excellent choix, car elles sont plus épaisses et idéales pour hydrater ce type de cheveux. Cela étire les boucles pour une meilleure définition de la texture et un allongement.

4C :

Les boucles des textures 4C sont étroitement enroulés et plus fragiles que les 4B. Elles ont un motif en zig-zag très serré. Ce type de cheveux subit le plus grand rétrécissement – environ 75% ou plus.

Étant donné leur rétrécissement et leur sécheresse, la préoccupation essentielle est d’utilisez une quantité généreuse d’hydratant sans rinçage pour maximiser la longueur de ces mèches. L’huile de ricin est également une excellente option.

N’hésitez pas à partager si vous aimez

Laisser un commentaire

Ajoutez votre titre ici

Inscrivez -vous à notre Newsletter et bénéficiez de 10% de réduction lors de votre première commande.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos offres marketing par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription qui figure en bas de chaque mail reçu ou en nous contactant à l’adresse contact@chichairclip.com

Catégories

Retour en haut

Profitez de -10% sur votre prochaine commande

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos offres marketing par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription qui figure en bas de chaque mail reçu ou en nous contactant à l’adresse contact@chichairclip.com